Bonne Saint Valentin !

Bonne Saint Valentin !

(© McFaul Lorrie)

Que faites-vous pour la Saint-Valentin? fête des amoureux ou fête commerciale ?

Je me souviens quand j’étais au lycée, je me foutais de la Saint-Valentin, ça ne me faisait rien d’être célibataire à cette date, peut-être parce qu’on nous rabâchait moins la tête avec ça ? (en tout cas dans mes souvenirs)

Ensuite j’ai « grandi » (non je vous rassure je fais toujours mes 1,55m ^^) et ça m’a plus pesé d’être célibataire. Puis, chouette, j’ai eu un copain … qui m’a posé un lapin à la Saint Valentin (on va dire que c’était pas le bon…)

Enfin, j’ai rencontré M@2t, l’extaaaase…
J’ai retrouvé des petits mots doux, des poèmes qu’on s’écrivait pour la Saint-Valentin (et aussi pour les moisversaires de notre relation) Mon Dieu que c’était mièvre ! que c’était cu-cul ! ça pue l’eau de rose et ça dégouline d’amour… mais c’est aussi mignon de voir deux jeunes qui s’aiment (même si ça sent fortement l’eau de rose ^^)

Et puis on s’est installés, on s’est mariés, on s’est dit que la Saint Valentin ce n’était pas pour nous, qu’on pouvait se montrer notre amour dans notre quotidien, que ce n’était qu’une fête commerciale, consumériste et que ce n’allait pas avec notre philosophie de vie…

Et nous voilà aujourd’hui, 1ère Saint-Valentin à 3, Tibou est arrivé, et là on se dit, ce serait pas mal de se faire une soirée resto-ciné rien que tous les 2, et hop, on appelle Mamie Gaga qui est si contente de venir s’occuper de son petit-fils !

Parce que oui, c’est consumériste, oui c’est une fête commerciale, mais d’un côté qu’est-ce que ça fait du bien de sortir du quotidien, des couches, des biberons et des pleurs, juste pour une soirée…

Si vous voulez 5 bonnes raisons de fêter la Saint-Valentin quand on est parents c’est par là : http://etre-parent.com/5-bonnes-raisons-de-feter-la-st-valentin-quand-on-est-parent/

Cet article, publié dans Pensées, Vie perso, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bonne Saint Valentin !

  1. Anne-Estelle dit :

    Merci beaucoup d’avoir parlé de mon article 🙂 Bonne soirée rien qu’en amoureux 🙂

Laisser un commentaire