Bonne résolution : je m’organise!

Il n’y a pas qu’au premier de l’an que l’on peut prendre de bonnes résolutions : tous les jours comptent!
J’ai découvert sur le blog de Le corps, la maison, l’esprit, un système pour organiser sa vie : le Filofax. C’est un classeur/carnet/agenda qui permet de regrouper tous les rendez-vous, projets, choses à faire et autres pensées existentielles en un seul outil. On appelle ça un organisateur de vie ou planner in english.
Filofax est une marque qui propose des carnets déjà existants que l’on a juste à personnaliser,  mais comme c’est un peu cher et que j’ai envie de m’y mettre dès maintenant j’ai décidé de créer mon propre organisateur.
J’y mettrai mes propres fiches que je crée sur ordinateur en m’inspirant de ce que j’ai trouvé sur internet.

Sites ressources :

http://www.lutetiaflaviae.com/comment-personnaliser-son-agenda/

http://auxpetitesmerveilles.com/2015/08/diy-agenda-type-filofax-organiseur.html

http://odrai-scrapandphoto.fr/mon-petit-organisateur-de-vie/

 
Objectifs : prendre en main mon quotidien, trouver un moyen pour m’organiser plus facilement pour éviter une grosse galère à l’arrivée du deuxième bébé et pour la reprise du boulot.
Intérêts : permettre de combler mon esprit créatif  (bricolage, création graphique) avoir un projet pendant la période de chômage et de congé maternité qui se profile, améliorer mon quotidien et me motiver à faire les choses qui m’agacent d’habitude.

 

Cet article, publié dans S'organiser, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bonne résolution : je m’organise!

  1. Ping : S’organiser : étape 1 > créer son organisateur | Tibou's power

Laisser un commentaire

